Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Action "Femmes et Quartiers" - 2007
Albums Photos
4 avril 2007

Henen

Henen :
C'est la première fois que je travaille sur un projet pour apprendre.
Je découvre des traditions, des cultures que je ne connaissais pas. Ca m'intéresse beaucoup. Ce qui me plaît le plus depuis le début, c'est d'écouter des morceaux de musique traditionnelle. Quand j'écoute cette musique, j'ai l'impression que les gens étaient heureux et calmes. La musique que nous fait écouter Céline m'apporte à moi aussi du calme.
La soie, la technique de la fabriquationde la soie m'a aussi beaucoup intéressée. Fabriquer de la soie représente beaucoup de travail. Ce n'est pas facile. Je trouve étonnant qu'à partir d'un cocon, on fabrique un tissu aussi beau. Chaque jeudi après-midi, j'apprends beaucoup de choses sur l'histoire, la géographie de pays que je ne connaissais pas. J'apprends aussi beaucoup de vocabulaire français : des adjectifs, des noms...
Pour préparer un dossier sur la Muraille de Chine, je suis allée pour la première fois travailler à la médiathèque d'Aulnoye-Aymeries.

Publicité
Publicité
Commentaires
Action "Femmes et Quartiers" - 2007
Publicité
Derniers commentaires
Publicité