Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Action "Femmes et Quartiers" - 2007
Albums Photos
4 avril 2007

Ouahiba - Halima - Tahar

Ouahiba
J'ai beaucoup aimé l'histoire  de la Muraille  de chine . Je suis étonnée  des mesures de la muraille. Tout est tellement grand . C'est la plus grande  construction du monde . Je me demande comment on a pu  construire  une  muraille aussi  grande  à travers  des  montagnes.  Dans la muraille , il y a des abris pour  les soldats. Je suis émerveillée.

Halima
Je découvre à travers le projet l'hisoire ancienne . A l' école , je n'ai presque pas étudié de civilisations anciennes . Donc j'apprends beaucoup de choses sur les traditions d'avant. Je découvre à chaque séance quelque chose de nouveau. Maintenant je sais comment on fabrique de la soie et je trouve étonnant qu' on fabrique un tissu à partir d'un cocon . Les séances durant lesquelles on écoute de la musique me plaisent beaucoup. C'est reposant. J'attends avec impatience la séance sur la fabrication du feutre.

Tahar :
C'est la première fois que je travaille sur un projet. Ca me plaît beaucoup même si  c'est difficile pour moi de tout  comprendre . J'aime beaucoup écouté la musique traditionnelle que nous fait entendre Céline . Elle nous a aussi montré des instruments de musique. C'est la première fois que je voyais des instruments comme ça. La musique ressemble parfois à celle de mon pays l'Algérie. La musique égyptienne m'a beaucoup plu.
La technique de la fabrication de la soie  m'a beaucoup intéressé. J'ai découvert qu'on nourrissait les papillons avec des feuilles de mûriers. A deux reprises , j'ai bu du thé. Mais je n'ai pas aimé. Il est trop différent de celui que je bois d'habitude. Je n'ai pas aimé l'odeur du thé préparé . Les feuilles avant la préparation sentent bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Action "Femmes et Quartiers" - 2007
Publicité
Derniers commentaires
Publicité