Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Action "Femmes et Quartiers" - 2007
Albums Photos
9 avril 2007

la Serinde

La Serinde pays de toutes les rencontres

asie_centraleCette région de l'Asie centrale où la route de la soie se sépare en deux parties afin de contourner le terrible désert du Taklamakan. Ces routes sont semées d'oasis qui ont eu une brillante civilisation pendant plus de dix siècles grâce au passage des caravanes.

C'est la frontière entre deux mondes, le monde des nomades et le mondes des sédentaires.

Les nomades venus des steppes de Mongolie et Sibérie ont une vie rude. Ils doivent affronter de températures d'extrêmes( - 40 en hiver, +50 en été ). Ils élèvent des troupeaux de moutons, de chèvres, de chameaux, leurs chevaux sont célèbres. Ils se déplacent au gré-des pâturages nécessaires à leurs bête, vivent sans superflu, sont régulièrement menacés de famine.

Les sédentaires,agriculteurs, ont pu développer une civilisation riche et brillante.les oasis formaient de petits royaumes et seigneuries indépendants ou obligés d'accepter un protectorat tantôt chinois, tantôt mongol et s'enrichissent avec le passage des caravanes. les mongols regardent toujours du coté de ces richesses.

grotte_boudhique

Sur ces chemins de nombreux monastères,souvent rupestres se sont installés. S'y arrêtent les voyageurs, les pélerins qui participent à l'édification des sanctuaires.

De nombreux peuples parcourent les routes. Venant de l'ouest les iraniens, les indiens, les européens.Venant de l'est les chinois et les mongols. Cette diversité de civilisation à permis une richesse d'expression tout à fait exceptionnelle.prince_ouighur__IX_sieclegrotte_de_Miram

Publicité
Publicité
Commentaires
Action "Femmes et Quartiers" - 2007
Publicité
Derniers commentaires
Publicité